Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 juin 2016

Quand Dacia fait de ses clients des concessionnaires

par

Sur la plateforme baptisée Système [D]Acia, les automobilistes peuvent réserver leur essai auprès de possesseurs de véhicules Dacia.

Avec cette plateforme évolutive, la marque vise un double objectif : d’une part, fédérer ses clients sur le Web et, d’autre part, faire de ses actuels clients des ambassadeurs. Sur Système [D]acia, les internautes peuvent ainsi trouver les offres, séries limitées et événements de la marque, mais aussi des conseils techniques et des offres ponctuelles relatives à l’entretien. Grâce à son partenariat avec Drivy, la marque propose également aux propriétaires de louer leur Dacia à d’autres particuliers.

Des essais à réserver auprès des particuliers

Sur cette plateforme, les utilisateurs pourront également s’appuyer sur la participation active de clients volontaires au travers d’un chat live, opérationnel à partir de juillet. Toujours dans cet esprit de communauté, la marque lance son programme « Les portières ouvertes » qui consiste à réserver un essai auprès d’un possesseur Dacia volontaire.

Dès le lancement du programme le 21 juin, plusieurs centaines d’ambassadeurs répartis sur l’ensemble de la France s’étaient déjà préinscrits. Les personnes qui souhaitent réaliser un essai avec un membre de la communauté Dacia peuvent se rendre sur le site Système [D]acia pour choisir le modèle et le propriétaire le plus proche.

L'info en continu

Citroën lance son nouveau showroom virtuel dédié aux professionnels 27 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les Français ouverts à l’achat de véhicule en ligne 27 juin 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.