Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 10 novembre 2017

Qarson ouvre sa 10e concession digitale à Marseille

par

Le spécialiste de la vente VN multimarque ouvre un 10e point de vente digitalisé en centre commercial à Marseille.

Qarson poursuit sa stratégie de déploiement dans les centres commerciaux des grandes villes de France avec l’ouverture de son 10e point de vente à Marseille. Une stratégie déjà mise en pratique par plusieurs constructeurs et concessionnaires, qui tentent l’expérience du showroom en galerie commerciale. Ces conditions d’exposition nécessitent toujours une large digitalisation afin de combler le handicap du manque d’espace. Souvent provisoires, ces lieux abritent au plus, un à deux véhicules, pour attirer l’attention des visiteurs mais l’essentiel de l’offre est digitalisée. Qarson recourt à la même stratégie, avec le soutien de ses commerciaux présents sur place. Après Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nantes, Brest et la région parisienne, le mandataire ouvrira donc un nouveau point de vente le 15 novembre dans la galerie marchande du centre commercial Géant Marseille La Valentine.

La LLD privilégiée

La motivation de tous ces acteurs de la vente automobile reste le même : s’installer sur les lieux de consommation de la population. L’avantage d’un mandataire comme Qarson est de proposer un panel riche d’une vingtaine de marques et de 1 600 voitures disponibles rapidement. L’entreprise répond également à la tendance actuelle du coût de possession d’un véhicule en proposant ses forfaits Qarson&Go. Ces derniers prennent la forme de contrats de location longue durée d’une durée de 2 à 4 ans avec la possibilité d’inclure assurance, assistance et entretien. Une stratégie préférée à la LOA afin de favoriser la fidélisation du client. Actuellement, la LLD représenterait 50 % des ventes de Qarson, qui annonce une moyenne de 250 véhicules vendus par mois, pour un chiffre d’affaires annuel global de 41 millions d’euros.

L'info en continu

Émissions de CO2 : l’Europe pose un nouveau défi aux constructeurs 10 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le débosselage sans peinture : efficace face aux impacts 10 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.