Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 décembre 2016

Protocole RDE : l’ACEA demande plus de temps

par

La semaine dernière, le conseil d’administration de l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a élu Dieter Zetsche, PDG de Daimler, en tant que président pour 2017. Ce dernier aura notamment pour mission de mener à bien la transition vers le nouveau protocole de mesure des émissions, baptisé RDE.

Il a quelques jours, l’ACEA, association qui défend les intérêts des constructeurs européens annonçait la réélection de Dieter Zetsche à sa tête. Une nomination qui intervient dans un contexte particulier : c’est en effet en septembre 2017 que doit entrer en vigueur le Real Driving Emission (RDE), protocole de mesure des émissions en conditions réelles. « Notre industrie soutient pleinement la nécessité d’améliorer les essais d’émissions, a déclaré le Dieter Zetsche. Cependant, nous demandons aux décideurs de réexaminer le calendrier proposé afin d’accorder aux constructeurs quelques mois supplémentaires pour se conformer à ce nouveau protocole. Nous sommes habitués à relever les défis techniques, à condition que des délais raisonnables soient respectés. »

Saisir les opportunités offertes par la conduite connectée et automatisée

Parallèlement aux enjeux liés aux émissions, la conduite connectée et automatisée sera un thème prioritaire pour l’année prochaine. « La capacité croissante des voitures à échanger des données avec le monde extérieur offre un grand potentiel pour révolutionner l’expérience de conduite , a déclaré Zetsche. Avec le bon cadre politique, nous saisirons ces opportunités pour nos clients - ici en Europe et dans le monde entier.  » Dieter Zetsche, (63 ans), est devenu membre du directoire de Daimler AG depuis le 16 décembre 1998 et président du directoire de Daimler AG depuis le 1er janvier 2006. Il est également directeur de la division Mercedes-Benz Cars.

L'info en continu

ccOS : système d’exploitation Hyundai pour véhicule connecté 13 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Renault et le GCR entrent au capital du groupe Laurent 13 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.