Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 avril 2016

CarGarantie affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6 % en 2015

par

L’opérateur allemand spécialisé dans la garantie annonce une progression de 6 % de son chiffre d’affaires en 2015. Au cours des dix dernières années, l’entreprise s’est fortement développée : en 2015, son chiffre d’affaires est passé de 220 à 234 millions d’euros.

Une croissance rendue possible grâce à l’acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la collaboration avec les constructeurs et les importateurs. Les produits de garantie et de fidélisation clients ont également été optimisés afin de répondre encore davantage aux attentes du marché et de soutenir au mieux les activités du secteur automobile.

Rappelons qu’outre les produits de garantie sur mesure pour les véhicules neufs et d’occasion ainsi que pour les motos et vélos électriques, l’entreprise propose des programmes professionnels de fidélisation des clients afin de soutenir les distributeurs. Une grande importance est également accordée aux services liés à la garantie afin de permettre aux distributeurs de se concentrer sur leur métier. CarGarantie est aujourd’hui présent dans 18 pays européens ainsi qu’en Chine, et emploie environ 450 collaborateurs répartis sur 11 sites. Son déploiement au Danemark ainsi qu’en Asie du Sud-Est a commencé en début d’année. Elle a développé des collaborations européennes avec Mazda et Volvo ainsi qu’avec BMW Motorrad, KTM et Harley-Davidson pour les deux-roues.

Une présence renforcée au niveau français

CarGarantie est présent depuis 11 ans sur le sol français. Depuis sa succursale en Alsace, elle collabore avec plus de 1 000 distributeurs et 9 constructeurs : Harley-Davidson, Hyundai, Kia, KTM, Mazda, Mitsubishi, Porsche, Subaru et Volvo. « Nous sommes heureux d’avoir pu développer notre présence également sur le marché français et d’y avoir conclu de nombreux nouveaux contrats de collaboration avec des distributeurs et des importateurs », rappelle Axel Berger, P-DG de CarGarantie. En tant que leader du secteur, nous nous efforçons d’aider nos partenaires du mieux que nous le pouvons, et de placer la barre toujours plus haut. L’évolution de notre chiffre d’affaires montre que nous sommes sur la bonne voie. »

L'info en continu

RoadSaving, l’application pour réduire le poste carburant des flottes 19 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Automechanika 2016 : au service de la mobilité 19 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.