Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 16 février 2016

Le marché automobile européen a progressé de 6,2 % en janvier

par

D’après les données fournies par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché automobile européen poursuit sur son rythme de croissance entamé en 2015, avec une hausse de 6,2 % des immatriculations en janvier.

Au total, 1 061 150 automobiles ont été immatriculées. On retiendra tout particulièrement les progressions en Italie (+ 17,4 %) et en Espagne (+ 12,1 %) tandis que les marchés français (+ 3,9 %), allemand (+ 3,3 %) et anglais (+ 2,9 %) affichent une progression plus raisonnable.

Forte progression de PSA

Au niveau des constructeurs, le groupe Volkswagen affiche une légère progression de 0,8 % pour un total de 256 989 unités tandis que le second constructeur européen, PSA Peugeot Citroën, progresse, lui, de 3,9 % pour 112 332 unités. Suivent les groupes Renault (0,7 %), Ford (+ 11,4 %) et FCA Groupe (+ 14,4 %). À noter que les groupes Opel (+ 12,2 %), BMW (+ 4 %), Daimler (+ 8,5 %), Toyota (+ 2,8 %) progressent également. Les marques coréennes Hyundai (+ 8,9 %) et Kia (+ 13,2 %) affichent de belles performances. Volvo (+ 1,9 %), Mazda (+ 36,2 %), Jaguar Land Rover (+ 53,8 %), Suzuki (+ 20,2 %), Honda (+ 41,9 %) sont également en croissance. Les marques Nissan (- 4,2 %) et Mitsubishi (- 11,2 %) marquent le pas en janvier en Europe.

L'info en continu

Nouvelle année de croissance pour Arval 16 février 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur 96 % des jeunes conducteurs achètent d’abord une voiture d’occasion 16 février 2016 par Florian Lefebvre Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.