Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 mai 2017

Le chiffre d’affaires d’Identicar a progressé de 16 % en 2016

par

Depuis trois ans, le spécialiste de la protection des véhicules engrange des progressions à deux chiffres de son chiffre d’affaires. En 2016, cette évolution est de 16 % pour atteindre 58 millions d’euros.

Grâce à une politique d’innovation permanente, le groupe Identicar est devenu ces cinq dernières années un acteur incontournable du marché automobile en France en lançant notamment son Club auto qui comporte déjà 750 000 membres. Avec un total de 10,3 millions de véhicules protégés depuis sa création et plus de 850 000 clients actifs, le groupe est très bien installé sur son marché. Ce qui lui a permis de réaliser, en 2016, un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros pour 250 collaborateurs.

Rappelons que le groupe Identicar est une entreprise familiale créée en 1982 par Claude Tuchbant et présidée depuis par son fils David Tuchbant. Pionnier du gravage des vitres en France, un service destiné à protéger les véhicules contre le vol, le groupe n’a cessé d’évoluer pour adapter son offre et proposer une gamme de services toujours plus innovants aux automobilistes.

De la complémentaire auto au Club Identicar

En 1997, Identicar invente la complémentaire auto : un bouquet de services qui vise à compléter l’assurance principale des véhicules (rachat de franchise, indemnité complémentaire en cas de vol…). Puis en 2005, le spécialiste devient également distributeur exclusif de Cobra en France, devenu Vodafone Automotive France en 2015. Cette filiale conçoit des technologies connectées destinées aux constructeurs, aux compagnies d’assurance et aux flottes (tracking en cas de vol et assistance connectée). En 2011, l’acquisition d’I.C.A, spécialiste du gravage et des accessoires deux-roues complète l’offre du groupe. Enfin, 2015 est une année phare avec la création du Club Identicar.

« Le succès d’une entreprise repose sur l’énergie et l’enthousiasme des équipes, déclare David Tuchbant président du groupe Identicar. Le Club Identicar est un modèle unique en France, qui permet aux conducteurs de protéger leur budget auto et même de faire des économies. Aujourd’hui, notre objectif est de renforcer l’usage du club au quotidien et d’inventer des services qui s’appuient sur notre communauté d’automobilistes ».

L'info en continu

Volkswagen France ouvre ses concessions au co-working 10 mai 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Renault révèle les tarifs de son Koleos 10 mai 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA