Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

Profil Plus et Vulco prolongent leur partenariat

par

Les deux enseignes renouvellent un partenariat commercial entamé depuis un an pour renforcer leurs maillages géographiques respectifs.

Le rachat par Continental de plusieurs adhérents Profil Plus a réduit le nombre de points de vente de l’enseigne sur le territoire. En effet, le réseau est passé de 427 centres à 202 en peu de temps. Le maintien d’une bonne qualité de service pour les nombreux clients grands comptes de Profil Plus nécessitait une solution rapide et efficace.

Un accord commercial a donc été trouvé avec Vulco pour accueillir ces clients dans les centres des deux enseignes. L’ensemble représente 500 points de vente, dont 350 accueillent des véhicules industriels. Au-delà de ces chiffres, le maillage géographique des deux partenaires est plutôt complémentaire. Malgré l’appartenance de Vulco à un manufacturier, le profil des adhérents reste voisin, puisqu’il s’agit dans les deux cas d’indépendants.

Comme le souligne Pascal Audebert, directeur général de Profil Plus, « nos clients souhaitent de la proximité, de la transparence, du suivi et du conseil. Les entrepreneurs du réseau Vulco partagent nos valeurs et notre approche, cela nous a permis de construire une relation solide que nous mettons tous les jours au service de nos clients professionnels ».

Renforcer le partenariat

Forts d’une bonne première année, les deux partenaires renouvellent donc leur accord pour l’année 2016. « Nous n’avons pas perdu de clients », remarque P. Audebert. « Nos clients grands comptes ont maintenu leur confiance en nous », constate le directeur général.

Cependant, le retour à un minimum de 300 centres prendra du temps et Profil Plus doit assurer un service identique sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les clients professionnels disposent d’outils de reporting et de centralisation des informations pour un suivi précis du poste pneumatique au sein de leur flotte.

L'info en continu

Véhicules électriques : le cap des 20 000 unités sera franchi en 2015 3 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur Les immatriculations de VO en hausse de 5,8 % en novembre 3 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.