Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 juin 2017

Profil Plus et Roady s’associent autour des flottes VL

par

Profil Plus et Roady deviennent partenaires pour plusieurs années afin d’accueillir la clientèle des flottes et loueurs et leur offrir toutes les prestations liées au pneumatique et à l’entretien courant.

Profil Plus et Roady viennent d’annoncer la naissance d’un partenariat sur plusieurs années, centré sur l’accueil des flottes et des loueurs. Les deux enseignes positionnées sur des créneaux assez différents ont trouvé un intérêt commun dans le suivi des clients professionnels grands comptes et loueurs. En effet, Profil Plus est un acteur important du pneumatique sur le marché des clients professionnels alors que Roady a un profil orienté vers l’entretien courant des véhicules particuliers. « Nos clients loueurs demandent une large couverture du territoire et nous devions trouver un partenaire constitué d’entrepreneurs indépendants, ce qui est le cas avec Roady », explique Pascal Audebert, directeur général de Profil Plus. L’appartenance de l’enseigne au groupement Les Mousquetaires positionne les centres Roady à proximité des grandes surfaces du groupe. Les 220 centres Profil Plus pourront donc compter sur les 120 ateliers Roady répartis dans toute la France. L’ensemble représente donc 340 points de vente pouvant accueillir des véhicules légers de flottes ou de loueurs. « Cela répond à une demande en matière de pneumatiques mais aussi d’entretien courant de la part des loueurs. Un aspect important pour l’avenir », poursuit-il. L’accord débutera officiellement le 1er juillet afin d’élargir le maillage territorial de Profil Plus, qui poursuit son repositionnement sur le territoire après le rachat de plusieurs adhérents par Continental. Ce partenariat ouvre ainsi le marché des flottes VL à Roady et assure un relais plus complet à Profil Plus sur le terrain. Cette dernière enseigne reste en charge du développement commercial et de la gestion des grands comptes centralisés. Pour mémoire, Profil Plus détient également un accord avec Vulco pour accueillir les professionnels. Ce partenariat concerne certains clients et reste plus orienté vers l’industriel. Après deux ans d’existence, il vient également d’être renouvelé pour une année supplémentaire.

L'info en continu

Fix Auto rachète les droits de onze sociétés de vitrage 2 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Deux carrossiers industriels s’unissent 2 juin 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.