Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 7 juillet 2017

CGI Finance : un premier semestre en forte progression

par

Après une année 2016 record avec une hausse de 24 % de sa production financière pour un total de 1,483 milliard d’euros, CGI Finance, filiale de la Société Générale, continue d’engranger de bons résultats.

En effet, au pointage de la fin du mois de juin 2017, la production financière automobile de l’établissement financier affichait un total de 902 millions d’euros contre 712 millions d’euros sur la même période en 2016, soit une hausse de + 26,6 %. Ce qui donne une projection de plus de 1,8 milliard d’euros en fin d’année si les six prochains mois confirment cette tendance.

+ 29 % sur l’activité VO

Sa production financière a ainsi progressé de + 29 % en VO pour un total de 22 000 dossiers et de + 25 % en VN. Basé à Marcq-en-Baroeul, l’établissement est partenaire en marque blanche pour les marques Hyundai, Kia et Porsche. Ce rythme de croissance soutenu est lié aux investissements consentis dans le digital, via la dématérialisation des activités, et à l’engouement pour la location. À elle seule, la LOA représente 480 millions d’euros de production, soit une pénétration de 67 % par rapport au crédit classique.

L'info en continu

Marché VO : les professionnels ont perdu du terrain en juin 7 juillet 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO L’Alliance Renault Nissan a généré 5 milliards d’euros de synergies en 2016 7 juillet 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.