Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 mai 2018

Design automobile : Volkswagen introduit la réalité virtuelle (RV)

par

A l’occasion du CeBIT 2018 qui aura lieu du 12 au 15 juin prochain à Hanovre, Volkswagen dévoilera un large éventail de technologies digitales. Et parmi celles-ci, le métier de Développeur de Réalité Virtuelle (RV).

Réunis dans le Laboratoire d’ingénierie virtuelle de Volkswagen à Wolfsburg, une trentaine d’experts du jeu vidéo travaillent pour soutenir la digitalisation du développement technique.

Le développeur de réalité virtuelle ne conçoit une nouvelle voiture. Pas une vraie, non : une voiture virtuelle. En fait, il ne la fabrique pas vraiment mais il la conçoit : une carrosserie très aérodynamique, des phares avant ronds, des poignées de porte étirées. Toutes ces caractéristiques, il les obtient en faisant des mouvements de grande amplitude avec ses mains et ses bras. Un travail qui consiste à épauler les designers et les ingénieurs en inventant pour eux des logiciels. Avec son aide, les designers peaufinent l’aspect des modèles Volkswagen dans ses moindres détails, et ce, virtuellement, sans rien avoir à fabriquer.

Toujours à l’occasion du CeBIT, le constructeur allemand abordera des sujet très variés : des nouveaux modèles d’automobile digitale aux recherches menées avec l’informatique quantique et aux projets expérimentaux de blockchain, en passant par l’intelligence artificielle appliquée à l’entreprise et l’optimisation de la circulation dans les grandes villes européennes grâce aux données.

L'info en continu

Mercedes-Benz confie la fabrication d’un véhicule électrique à la France 22 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs 100 000 bornes électriques d’ici à 2022 en France 23 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.