Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 18 mai 2018

Prévisions : AAA Data anticipe un marché français à 2,2 millions d’unités

par

Le cabinet d’analyse de données automobiles AAA Data estime que le marché automobile 2018 devrait retrouver son niveau d’avant-crise avec près de 2,2 millions de véhicules neufs vendus. Un marché qui serait encore cette année largement porté par les flottes d’entreprise.

« Cette année, le marché automobile devrait atteindre 2,19 millions de voitures vendues. D’un point de vue historique, il se situerait ainsi au niveau d’avant-crise de 2011 », déclare AAA Data.

Une hausse de 3,95 %

Les immatriculations de voitures neuves devraient progresser de +3 ,95 % en 2018. La croissance devrait, notamment, s’accélérer en deuxième partie de l’année, à l’image de ce qui s’est passé en 2017.

Cela signifierait une quatrième année consécutive de hausse. Une performance non observée depuis plus de 15 ans. Toutefois, le rythme de croissance sera plus modéré que celui observé sur les trois dernières années (+ 4,74 % en 2017, + 5,11 % en 2016 et + 6,76 % en 2015).

Un marché en bonne santé du côté des particuliers

Du côté des particuliers, les voyants sont au vert. Les ménages restent optimistes et décidés à faire des achats importants selon l’Insee. Depuis janvier, la nouvelle prime à la conversion pour le remplacement d’un véhicule ancien est entrée en vigueur.

Les prises de commandes automobiles sont orientées à la hausse, depuis le début de l’année.

Un marché solide du côté des flottes d’entreprises

Le contexte économique français favorable a soutenu les ventes automobiles en 2017 (+ 4,74 %). En 2018, l’activité économique française reste bien orientée et devrait continuer à soutenir le marché automobile.

Porté par les ventes de flottes en 2017, le marché automobile a nettement réduit sa dépendance aux ventes des particuliers (moins d’une voiture sur deux). Il devrait rester dans la même configuration cette année, grâce à un climat économique toujours propice à la poursuite du renouvellement des flottes dans les entreprises.

L'info en continu

Formation : BMW organise son challenge Ecoles le 26 mai 18 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Carflex veut agrandir sa « Dream Team » 18 mai 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.