Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 juillet 2016

Prévenir pour ne pas avoir à guérir

par

S’il paraît évident pour tout travailleur de prendre soin de son matériel, de l’entretenir, de le manipuler avec attention, dans le respect de règles établies, nombreux sont ceux qui négligent régulièrement leur outil de travail principal, à savoir eux-mêmes.

En 2014, la Sécurité sociale a comptabilisé 621 111 accidents du travail. Cela représente 3,7 milliards d’euros imputés aux entreprises et 38,5 millions de journées de travail perdues. Dans le secteur automobile, on évalue le nombre d’accidents du travail ayant entraîné un arrêt à 14 000 et le nombre d’incapacité de travail à 520 000. Les chiffres sont importants et peuvent mettre à mal une société, jusqu’à la pousser à déposer le bilan. Au-delà du coût financier, ces accidents de travail peuvent aussi entraîner le décès des collaborateurs (530 en 2014).

Il suffit parfois, pour éviter les conséquences importantes que nous venons de citer, de prendre certaines mesures simples et surtout de former ses équipes :

- Aux principes de la prévention.
- À l’identification et l’analyse des risques d’un poste de travail.
- Aux notions élémentaires d’anatomie.

Pour vous accompagner, le GNFA vous propose différentes formations allant d’une demi-journée à deux jours vous permettant de mieux évaluer les risques pour vos salariés et votre entreprise afin de les réduire au maximum.

L'info en continu

La Quotidienne Auto Infos prend ses congés d’été ! 22 juillet 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur La SNCF rend son service Auto/Train plus vertueux avec Nissan 22 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.