Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 5 octobre 2016

Près de 25 000 Tesla livrées au troisième trimestre

par

Le constructeur américain a enregistré une augmentation de 70 % de ses livraisons au troisième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent.

À l’échelle mondiale, Tesla a livré environ 24 500 véhicules durant ce troisième trimestre 2016 dont 15 800 Model S et 8 700 Model X. Ce qui correspond à une progression de 70 % du volume de ventes par rapport au deuxième trimestre 2016 où 14 402 exemplaires avaient été livrés. Ces chiffres ne prennent pas en compte les 5 500 véhicules en cours de livraison et qui seront donc comptabilisés au quatrième trimestre. Sur ce troisième trimestre, la production a atteint 25 185 unités, soit une croissance de 37 % par rapport au trimestre précédent, période durant laquelle 18 345 véhicules ont été produits.

Des livraisons stables au quatrième trimestre

Pour le quatrième trimestre, le constructeur vise un volume de livraisons et de production au moins égal à celui du troisième trimestre, et ceci, en dépit « d’un trimestre plus court, des fêtes de fin d’année et des conditions météorologiques hivernales pouvant poser des difficultés pour les livraisons », explique Tesla qui maintient ses prévisions de 50 000 livraisons pour le second semestre. Au global, sur l’ensemble de l’année 2016, la marque ambitionne de livrer entre 80 000 et 90 000 véhicules à l’échelle mondiale.

Les véhicules Tesla bientôt privés de bonus en France ?

Les ambitions de Tesla pour 2017 sur le marché français pourraient être impactées par les modifications apportées au dispositif bonus/malus. En effet, le gouvernement pourrait bien décider de réserver l’attribution du bonus de 6 300 euros, accordé aux véhicules électriques, aux modèles dont le prix est inférieur à 40 000 euros. Si ce projet est validé, les Model S et X ne pourront donc plus prétendre à cette aide de 6 300 euros.

L'info en continu

Les financements de véhicules à nouveau bien orientés en août 5 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Emmanuel Romieu rejoint ACR Group 5 octobre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.