Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 avril 2016

Renault dévoile une première photo officielle du nouveau Koleos

par

Quelques jours avant sa révélation officielle au salon de Pékin, le Koleos, tout nouveau SUV Renault du segment D, fait sa première apparition sur la toile.

Koleos : tel est le nom du nouveau SUV de la marque au losange, qui n’est pas sans rappeler un autre SUV qui n’a jamais trouvé son public, notamment en France, et dont la production fut arrêtée en 2015.

Même si Renault a visiblement décidé de recycler ce patronyme, le Koleos se retrouve pourtant totalement repositionné en s’imposant comme l’alter ego de son cousin Nissan X-Trail. Mais, pour éviter toute concurrence avec cette version nippone, le Koleos sera plus long et atteindra 4,70 m. En Europe, il viendra compléter, aux côtés des Captur, Espace et Kadjar, la gamme de véhicules Renault sur le segment des SUV et crossover, segment devenu incontournable qui représente aujourd’hui 25 % des ventes.

Un relais de croissance en Chine

En Chine, en étoffant sa gamme de SUV pour le moment uniquement composée du Kadjar, Renault devrait pouvoir intensifier sa présence sur ce marché au potentiel significatif. Selon les prévisions du constructeur, le pays devrait bénéficier en 2016 d’une croissance des ventes de véhicules neufs certes moins importantes que lors des dernières années mais tout de même comprise entre 4 et 5 %.

En février, Renault a d’ailleurs commencé la production du SUV Kadjar dans le cadre de sa co-entreprise avec Dongfeng Motor Corp. au sein de l’usine implantée à Wuhan. Il s’agit du premier modèle fabriqué par Renault en Chine. Ce nouveau site dispose d’une capacité de production initiale de 150 000 véhicules par an avec la possibilité d’atteindre les 300 000 véhicules par an par la suite.

L'info en continu

Moselle Distribution Automobile rejoint Précisium 21 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente Volvo veut vendre 1 million de véhicules électrifiés d’ici à 2025 21 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.