Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 septembre 2015

Première photo de la nouvelle Lancia Ypsilon

par

Pour son trentième anniversaire, l’Ypsilon s’offre une cure de jouvence au travers d’une cinquième génération qui sera présentée à Francfort.

La citadine, modèle le plus vendu de la marque avec 2,7 millions d’exemplaires écoulés en Europe de 1985 à aujourd’hui, conserve pour ce millésime 2016 ses dimensions compactes. Dotée de cinq portes de série, elle mesure 3,84 m de long, 1,68 m de large et 1,52 m de haut avec un empattement de 2,39 m.

Coté design, le restylage extérieur reste discret. À noter toutefois le travail sur la calandre qui adopte le style nid d’abeille. L’Ypsilon enrichit aussi sa gamme de couleurs avec un panel de 12 nuances, dont deux nouvelles teintes.

Si le constructeur n’a pas dévoilé de photos de l’intérieur du véhicule, il annonce toutefois un nouveau tableau de bord, un levier de vitesse redessiné, une nouvelle boîte à fusible repensée afin de gagner de l’espace près du volant et enfin, un tunnel central redessiné pour proposer trois litres supplémentaires de rangement.

À partir de 13 590 euros

La gamme s’articule autour de trois niveaux de finition : Silver, Gold et Platinium. Selon la finition choisie, la citadine peut disposer du système U-Connect DAB qui permet au conducteur et ses passagers de connecter leur smartphone au véhicule via le Bluetooth et ainsi utiliser leurs applications à bord.

Enfin, au niveau des motorisations, Lancia propose trois moteurs Euro 6 dont deux blocs essence, le 1.2 l Evo2 de 69 ch à 120 g de CO2 et le 0.9 TwinAir de 85 ch émettant 97 g de CO2, exclusivement disponible avec la boîte de vitesses automatique DFS. Le turbodiesel 1.3 l Mjet de 95 ch pour 95 g de CO2 complète la gamme. Cette nouvelle Ypsilon sera commercialisée à partir de septembre sur les principaux marchés européens pour un tarif débutant à 13 590 euros TTC.

L'info en continu

Trophées de l’environnement : J-3 avant la troisième édition 14 septembre 2015 par Alice THUOT Secteur La stratégie de Hyundai pour séduire les professionnels 14 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.