Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 novembre 2017

Première image officielle du QX50 d’Infiniti

par

Avant son lancement au salon de l’automobile de Los Angeles, le SUV QX50 d’Infiniti s’est révélé dans un premier cliché.

On sait désormais à quoi ressemblera la deuxième génération du SUV d’Infiniti, le QX50. Le véhicule, qui doit faire sa première internationale au salon de Los Angeles, a été dévoilé à travers une première photo. Constat : le SUV ressemble presque trait pour trait au QX50 Concept. Seules différences majeures, des optiques avant redessinées, des prises d’air retravaillées et des feux antibrouillard à LED du concept abandonnés au profit d’un montage classique.

Le concurrent des allemands Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC mais aussi des autres premium Jaguar F-Pace et Volvo XC60 et, du côté des français, du DS 7 Crossback, affiche une longueur de 4,69 m soit finalement 0,09 cm de plus que le concept. Conçu sur une nouvelle plateforme, le QX50 adopte une carrosserie plus rigide de 23 % par rapport à la première génération. Sous le capot, le QX50 dispose d’un bloc 2.0 turbo quatre cylindres délivrant 268 ch pour 380 Nm de couple. Le modèle à traction arrière, doté d’une boîte CVT, abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. En transmission intégrale, ce temps est réduit à 6,3 secondes.

Nouveau modèle pour marque en perte de vitesse

Comme tous les nouveaux modèles de la marque premium, le QX50 propose la technologie de conduite semi-autonome Pro-Pilot capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage sur les parcours qui s’y prêtent.

Ce QX50 est attendu avec impatience dans le réseau français : si l’année 2016 avait été marquée par des ventes en forte hausse de 188 % à 1 846 unités écoulées, les résultats 2017 sont en revanche alarmants pour la marque qui ne peut plus compter que sur ses QX30 et Q60 pour dynamiser ses volumes en France. Depuis le début de l’année, 1 846 véhicules particuliers ont trouvé preneurs, un volume en chute de 33 %.

L'info en continu

Delphi avance avec nuTonomy sur la conduite autonome 23 novembre 2017 par Alice THUOT Equipementiers La sécurité comme priorité 24 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA