Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 septembre 2016

Premier semestre positif pour Autodistribution

par

Autodis Group (groupe Autodistribution) vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2016. À l’issue de ces six premiers mois, le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 628,4 millions d’euros, en hausse de 10,2 millions d’euros par rapport à la première moitié de l’année 2015. L’EBITDA ajusté a suivi la même tendance avec un résultat de 49,2 millions d’euros, contre 41,9 millions d’euros au premier semestre 2015. Selon le groupe, cette progression est due notamment aux performances des filiales Cora et ACR ainsi qu’à l’amélioration de l’activité en Pologne. Cette tendance se traduit par un résultat net de 27,4 millions d’euros alors qu’il s’élevait à 14,3 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année précédente. Dans les prochains mois, le chiffre d’affaires du groupe devrait croître de manière importante avec la finalisation du projet de rachat de Doyen Auto. En effet, la société d’origine belge a réalisé un volume d’affaires de 190 millions d’euros en 2015. Si les autorités compétentes en matière de concurrence donnent leur aval à cette transaction, le poids du groupe Autodistribution devrait s’en trouver renforcé dans un contexte de course à la concentration.

L'info en continu

Lexus dévoilera un concept de SUV coupé à Paris 9 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs La location longue durée dynamique au deuxième trimestre 9 septembre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.