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mardi 15 mars 2016

Précisium relance le réseau « light » avec Garage & Co

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Précisium et Gef’Auto lancent un nouveau concept de réseau basé sur un contenu basique. Une enseigne dédiée aux nombreux réparateurs sans panneaux.

En créant Garage & Co, Précisium Groupe et Gef’Auto Groupe sont partis d’un constat pragmatique. Selon les dernières données du Gipa, le nombre d’ateliers indépendants sans enseigne s’élèverait à 6 752, soit 47,2 % des MRA. Autant de réparateurs qui ne sont liés à aucun distributeur. Or, le but premier des groupements consiste à vendre des pièces de rechange au plus grand nombre de garages possible.

Si la fidélisation passe par le déploiement d’un réseau, l’enseigne Précisium exige aujourd’hui une implication importante qui répond à un positionnement premium. Ce schéma ne correspond pas à la demande des milliers de professionnels encore indépendants et reste trop lié à Précisium pour les distributeurs Gef’Auto.

Un concept allégé

Pour satisfaire les demandes des distributeurs Précisium et Gef’Auto, la tête de réseau a donc décidé de déployer un concept allégé, qui repose sur plusieurs basiques. Le premier se limite à une enseigne en façade et à un panneau sur lequel figure le nom du distributeur partenaire. Le réparateur a des conditions commerciales privilégiées avec ce dernier, contre un montant d’achat de pièces négocié selon le profil de chacun. Il bénéficie également du catalogue électronique Précisio Light, d’un extranet, des marques de distributeurs Tech’In et Exopro et de trois campagnes promotionnelles par an.

Des options sont disponibles comme une hotline technique, le catalogue en version complète, des formations ou des véhicules de courtoisie. Cependant, le montant de l’adhésion se limite à 300 euros pour prendre en charge la signalétique et la cotisation mensuelle de base s’élève à 42 euros HT. Lancé au mois d’avril, ce nouveau réseau aurait un potentiel important, évalué à 200 adhésions à l’issue de la première année.

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