Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 avril 2016

Précisium fait évoluer sa signature vers le digital

par

Après la création de sa nouvelle enseigne Garage & Co. en début d’année, le réseau de réparateurs indépendants adossé au groupement de grossistes Précisium cherche à retrouver une nouvelle dynamique en repositionnant son image.

Le digital étant en développement dans l’ensemble de l’après-vente automobile, dans un contexte où les constructeurs souhaitent reprendre la main sur les services, Précisium adopte la baseline "Le Réseau connecté".

En plus du logo, le nom du réseau s’affiche en grand au dessus du nom du garage ou de la carrosserie. Cette nouvelle charte graphique s’accompagne d’un panneau de plus de deux mètres représentant la mascotte.

« Notre objectif est de renforcer la visibilité et le positionnement de Précisium en tant que réseau Premium afin de rivaliser avec les offres des réseaux agents de marques", déclare Sandra Henric, Directeur des réseaux de réparation Précisium. "Nous souhaitons désormais capitaliser sur notre image de marque et notre notoriété qui ont considérablement évolué grâce notamment au travail de ces dernières années en matière de communication et l’enrichissement de notre offre. Le lancement d’une solution véhicules d’occasion était une étape cruciale dans le positionnement Premium de l’enseigne. Ces nouvelles orientations ont pour but d’attirer à la fois indépendants et agents de marques et, bien sûr, de générer davantage de trafic dans les ateliers ».

Campagne de communication 2016

« Précisium, connecté à vos économies » c’est avec cette accroche en lien direct avec sa nouvelle signature que Précisium entame sa première campagne promotionnelle de l’année 2016. Le message sera bien évidemment décliné à travers des visuels attractifs mettant en scène la mascotte sur l’ensemble des supports de communication, campagnes publicitaires et promotionnelles de l’année.

L'info en continu

Alternative Autoparts rejoint Autolia Group 12 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Portrait-robot de la voiture des Français en 2015 13 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.