Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 juin 2018

Pourquoi la vitesse limitée à 80 km/h risque d’être un flop ?

par

Malgré toutes les protestations (plus de 2 millions de personnes ont signé une pétition), le gouvernement a décidé d’appliquer la future limitation de vitesse à 80 km/h dès le 1er juillet prochain sur toutes les routes à double sens équipées d’une ou de deux voies sans séparateur central.

Les effets négatifs ne se feront probablement pas attendre pour trois raisons :

a) Il y a 1,04 million de kilomètres concernés (en comptant le réseau secondaire) et non pas 400 000 kilomètres à équiper (nationales et départementales) ! Qui va payer la mise à jour des panneaux et de tous les radars (1 871 – dont beaucoup en double sens) déjà en place ?

b) C’est toutes les populations rurales qui vont être touchées par ce stress supplémentaire et incontournable puisqu’aucune alternative valable à l’automobile n’existe.

c) Le test réalisé sur un tronçon ridicule avait permis de constater une hausse des PV inférieurs à 5 km/h de 4 à 15 fois, et encore sans la présence des radars mobiles !

Avec la hausse parallèle (pour ne pas dire l’explosion) des prix des carburants à la pompe d’une part et les futures hausses délétères des péages à venir d’autre part, nos concitoyens automobilistes vont devoir réaliser des choix cornéliens au niveau de leurs choix de motorisations pour faire des économies ! Le retour des motorisations diesel n’est pas à exclure…

L'info en continu

Audi étend son réseau de mobilité en Asie 8 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs LeasePlan conclut un partenariat européen avec FCA 11 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.