Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 11 juillet 2017

Pose de la première pierre de la plateforme Est PR à Obernai

par

PSA Retail, Car Avenue, Grand Est Automobile et le groupe Nedey viennent de poser la première pierre de la plateforme de pièces de rechange Est PR basée à Obernai.

La plateforme logistique en cours de construction à Obernai est une première dans l’univers de la distribution de pièces de rechange. En effet, cette dernière associe la filiale de distribution du groupe PSA à trois groupes de distribution. Si la cérémonie de la première pierre a eu lieu le 11 juillet, les travaux sont déjà bien avancés. La plateforme représente un investissement de 7 millions d’euros, supportés par les quatre associés dans le cadre d’une joint-venture. La société, baptisée Est PR, louera donc les lieux à une SCI détenue par Car Avenue, Grand Est Automobile et Groupe Nedey Automobiles.

Objectif de 110 millions d’euros

Les quatre associés ont donc choisi un site dans la zone industrielle d’Obernai, située à l’épicentre de la zone de chalandise à couvrir et à proximité des autoroutes A35 et A352. Les partenaires assument ensemble un investissement initial de 750 000 euros et des frais de démarrage de 500 000 euros. L’établissement s’étalera sur 10 000 m2 et devrait atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en année pleine. A l’image des autres plaques PSA, cette dernière distribuera 40 000 références en pièces d’origine PSA, Eurorepar ainsi que les gammes multimarques d’équipementiers. Elle assurera deux livraisons par jour dans un isochrone d’une heure et demi auprès de 2 000 professionnels, avec un taux de service de 85 % et 98 % à J+1.

L'info en continu

Le nombre de défaillances dans l’auto de nouveau en baisse 11 juillet 2017 par Alice THUOT Secteur Électromobilité : Volkswagen vise la place de leader d’ici à 2025 12 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.