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vendredi 29 janvier 2016

Porsche ressuscite l’appellation 718 sur son Boxster 4 cylindres

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Porsche vient de présenter une évolution importante de son Boxster avec l’adoption d’un moteur 4 cylindres à plat. Cette architecture a fait les beaux jours de la firme en compétition entre la fin des années 50 et le début des années 60 sur les modèles 718. Ces barquettes ont marqué de leur empreinte des courses comme la Targa Florio ou les 24 Heures du Mans. Le retour d’un moteur 4 cylindres à plat est donc l’occasion de remettre sur le devant de la scène le nombre 718. Cependant, la comparaison s’arrête là car les nouveaux 718 Boxster et 718 Boxster S sont des véhicules de série conçus pour une utilisation routière. Les 718 RS et 718 RSK du siècle passé étaient conçus pour la compétition et n’étaient pas à mettre entre toutes les mains.

De plus, les nouveaux Boxster héritent d’un moteur 4 cylindres suralimenté, qui développe 300 chevaux dans sa version 2 litres et 350 chevaux dans sa version 2,5 litres. Porsche utilise un turbo à géométrie variable comme sur sa 911 Turbo. Par rapport à la génération précédente, ces propulseurs consomment 13 % de carburant en moins et développent 35 chevaux de plus. Les deux modèles sont disponibles en option avec la boîte PDK, qui permet une réduction de la consommation et un gain en accélérations. Ces nouvelles Porsche seront disponibles à partir du 30 avril en Europe.

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