Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 avril 2016

Porsche présente le 718 Cayman

par

Peu de temps après le lancement de l’appellation 718 sur son Boxster, Porsche introduit cette évolution sur la version coupé. Le Cayman devient donc 718 Cayman et adopte le nouveau quatre cylindres. Ce changement inaugure également une nouvelle politique tarifaire puisque le coupé sera positionné en entrée de gamme, au-dessous du cabriolet, à l’image de la gamme 911. Porsche annonce des prix TTC pour l’Allemagne à partir de 51 623 euros pour le 718 Cayman et de 64 118 euros pour le 718 Cayman S.

Le modèle de base reçoit le moteur quatre cylindres dans une version de 2 litres de cylindrée, qui développe 300 chevaux. Le modèle S adopte une évolution poussée à 2,5 litres et hérite du turbo à géométrie variable introduit sur la 911 Turbo. L’ensemble donne 350 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Porsche profite de cette évolution pour revoir l’amortissement des deux modèles et la direction. Le freinage monte aussi en gamme puisque le 718 Cayman reçoit l’équipement de l’ancien Cayman S et que le 718 Cayman S hérite du système employé sur la 911 Carrera.

Le design évolue également pour différencier les nouveaux modèles, notamment avec l’arrivée de feux redessinés. Dans l’habitacle, quelques évolutions apparaissent mais l’élément le plus marquant est l’arrivée en série du système PCM (Porsche Communication Management). Les commandes pour ces deux véhicules sont ouvertes mais le lancement européen aura lieu au mois de septembre prochain.

L'info en continu

Honda dynamisé en Europe grâce à son HR-V 25 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Audi veut convertir ses conducteurs à la multimodalité 25 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.