Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 avril 2017

Porsche inaugure un nouveau type de showroom

par

La marque allemande lance un nouveau type de showroom à Sylt, une île allemande de la mer du Nord. Un lieu destiné à promouvoir la marque et son univers. Beyrouth et Guangzhou devraient suivre en cours d’année.

Porsche étend son réseau international de distribution grâce à un nouveau type de showroom. Le premier exemple se situe à Sylt, sur une île allemande de la mer du Nord. Cet établissement comprend un showroom, un petit atelier, une offre de location Porsche Drive et tous les produits des gammes Porsche Design et Porsche Driver’s Selection. Porsche espère toucher une clientèle différente grâce à ce style d’établissement, qui devrait être bientôt dupliqué à Beyrouth (Liban) et Guangzhou (Chine). « Porsche Sylt représente les débuts d’un nouveau format qui devrait renforcer l’enthousiasme des clients du monde entier pour notre marque. Une Porsche n’est pas un simple moyen de transport, nos produits sont conçus autour du plaisir de conduire. C’est une philosophie qui transparaît dans toutes les initiatives et services que nous proposons à nos clients à travers le monde », explique Detlev von Platen, membre du comité exécutif de Porsche en charge des ventes et du marketing.

Expérience de marque

Ce concept a donc pour objectif de faire vivre une expérience de marque aux néophytes, amateurs et clients. Des casques de réalité virtuelle permettent ainsi au visiteur d’embarquer dans l’habitacle de la nouvelle Panamera et la réalité augmentée permet de configurer sur iPad tous les modèles de la gamme. Un espace de 500 m2 accueille des expositions thématiques et l’atelier autorise des opérations légères. Pour des interventions plus importantes, les véhicules sont rapatriés dans le centre préféré du client sur le continent. « Le site de Sylt est un nouveau point de contact pour la marque, qui nous donne l’opportunité de rencontrer nos clients et les fans de la marque dans un environnement plus détendu », confirme Jens Puttfarcken, président du comité exécutif de Porsche Allemagne GmbH. « L’objectif de ce centre n’est pas de vendre des voitures mais de permettre aux clients de configurer tous les types de modèles selon leurs préférences », poursuit-il. Ceux qui désireront acheter une Porsche seront orientés vers le centre le plus proche de leur domicile. Ces établissements complètent donc les Porsche Experience Centers et les concessions classiques. De nouveaux points de contact devraient voir le jour pour faciliter la prise en charge des voitures des clients, notamment dans des hôtels, des aéroports ou d’autres lieux ciblés. L’objectif est de faire gagner du temps aux propriétaires et d’améliorer encore l’expérience client. Les premiers projets pilotes seraient actuellement en tests aux États-Unis.

L'info en continu

BMW met à l’honneur ses meilleurs concessionnaires 3 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Hyundai annonce son nouveau SUV Kona 3 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.