Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 avril 2018

Porsche construit un Experience Center à Hockenheim

par

Porsche entame la construction d’un 7ème Experience Center sur le circuit de Hockenheim. Un bâtiment et des pistes d’essais qui s’élèveront sur 176 000 m2.

Porsche poursuit le déploiement de ses différents modèles de distribution avec l’annonce de la construction d’un 7ème Experience Center sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. Ce projet est lancé dans le cadre du développement du site, mené par Emodrom Group. Les travaux devraient débuter en milieu d’année pour se terminer fin 2019. L’ensemble comprendra un bâtiment de 4 500 m2 et plusieurs pistes d’essais dont l’une sera dédiée au tout terrain afin de tester les Cayenne et Macan. Ce projet s’élèvera sur une surface totale de 176 000 m2. L’architecture de l’établissement reprendra le style des Experience Center déjà ouverts à Leipzig, au Mans, à Silverstone, Atlanta, Los Angeles et Shanghai. Il comprendra des salles de réunion, une boutique Porsche Sélection, un espace Porsche Classic, un restaurant et un café. Un atelier et une aire d’exposition complèteront le site, sans oublier l’indispensable infrastructure de recharge rapide destinée aux véhicules hybrides et électriques à venir. Ce type de site reste important pour Porsche afin de faire découvrir concrètement l’univers de la marque à ses clients et prospects. « Même à l’âge de la digitalisation, vivre la marque Porsche n’a jamais été aussi important » confirme Jens Puttfarcken, président du directoire de Porsche Allemagne.

L'info en continu

Volvo Cars : 50 % de ses ventes électrifiées à l’horizon 2025 25 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Nomination à la Diac et chez RCI Bank & Services 26 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.