Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 janvier 2017

Porsche a vendu 237 778 voitures en 2016

par

La firme de Stuttgart a réalisé une très bonne année grâce notamment au Macan et au 718 Boxster.

L’année 2016 s’est bien terminée pour Porsche puisque la marque a vendu 237 778 voitures, soit une hausse de 6 % par rapport à 2015. Les trois principaux marchés de Porsche restent l’Europe, les États-Unis et la Chine. Les ventes globales du nouveau 718 Boxster ont atteint 12 848 exemplaires, soit une évolution de 9 % par rapport à 2015 et à la génération précédente. Le SUV Macan a renforcé sa position de modèle le plus vendu de la gamme, avec 95 642 unités écoulées l’année dernière, soit une augmentation de 19 %. L’incontournable 911 rencontre toujours le succès avec 32 409 voitures livrées, soit un résultat en progression de 2 %. En matière de répartition géographique, l’Europe reste en tête des ventes avec 78 975 modèles immatriculés, soit une hausse de 5 %. Aux États-Unis, la marque a vendu 54 280 voitures en réalisant une progression identique de 5 %. Enfin, la Chine a vu ses ventes augmenter de 12 % pour atteindre 65 246 unités. L’année 2017 débutera pour Porsche par le lancement de la deuxième génération de Panamera aux États-Unis et en Chine, avant l’arrivée de la version « shooting-brake » baptisée Panamera Sport Turismo lors du prochain salon de Genève.

L'info en continu

Relation client : les MRA meilleurs que les constructeurs et les centres-autos 11 janvier 2017 par Alice THUOT Après-vente Alliance Automotive Group fait l’acquisition du groupe Jackie Vercaigne 11 janvier 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.