Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 décembre 2016

Pollution : les nouvelles annonces de Ségolène Royal

par

Suite aux pics de pollution à Paris et dans plusieurs grandes villes Françaises, la ministre de l’Ecologie a fait de nouvelles annonces au nom du gouvernement.

D’après Ségolène Royal, le gouvernement a décidé l’extension de la prime de conversion de 10.000 euros aux véhicules utilitaires et aux taxis. Pour rappel, cette prime est activée lors de l’achat d’un véhicule particulier (VP) neuf si, dans le même temps, l’automobiliste met à la casse un véhicule diesel d’au moins 10 ans.

Une rallonge de 4000 euros pour les professionnels

Les professionnels qui pouvaient ainsi déjà bénéficier d’un bonus écologiques de 6000 euros auront donc une subvention rallongée de 4000 euros s’ils mettent leur vieux diesel à la casse. Dans le même temps, la ministre a réaffirmé l’obligation d’apposer sur tous les véhicules le certificat "qualité de l’air", vignettes de couleur différente selon le niveau de pollution du véhicule. Les préfets pourront ainsi prendre des décisions de circulation, en cas de pics de pollution, sur la base de ces vignettes et non plus en fonction des plaques d’immatriculation paires ou impaires.

1000 euros pour l’achat d’un scooter électrique

Autre mesure concernant les deux roues, cette fois-ci, une prime de 1000 euros sera octroyée lors de l’achat d’un scooter électrique à partir du 1er janvier prochain. Tandis qu’une aide de 200 euros est à l’étude pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

La ministre ajoutant avoir demandé aux sociétés d’autoroutes d’envisager la gratuité des péages pour les véhicules électriques.

L'info en continu

Didier Gambart, nouveau directeur de Toyota France 9 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations Jean Lain rachète deux établissements Toyota dans l’Isère 12 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.