Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 décembre 2016

Pollution de l’air : l’Europe fixe de nouvelles règles pour 2030

par

Le Parlement européen et le Conseil ont approuvé la nouvelle directive relative aux plafonds d’émissions nationaux, qui entrera en vigueur le 31 décembre 2016.

Fondée sur les propositions de la Commission européenne, cette directive fixe des limites plus strictes pour les cinq principaux polluants en Europe. D’ici à 2030, les États membres de l’Union Européenne devront donc réduire de 79 % leur émissions de dioxyde de souffre (SO2), de 19 % les rejets d’ammoniac, de 40 % les composés organiques volatils, de 63 % les oxydes d’azote et de 49 % les particules fines. « Une fois pleinement mise en œuvre, la directive permettra de réduire de près de 50 % d’ici à 2030 les effets néfastes de la pollution de l’air pour la santé, tels que les maladies respiratoires et les décès prématurés, note la Commission Européenne qui souligne que ces polluants seraient responsables chaque année de 450 000 décès, soit un nombre 10 fois supérieur à celui des accidents de la route.

Un forum Air Pur pour échahttp://auto-infos.fr/ecrire/?exec=a... les bonnes pratiques

Les États membres devront transposer cette directive dans leur propre législation au plus tard au 30 juin et établir d’ici à 2019 leur programme national de lutte contre la pollution atmosphérique. Ce programme devra définir les mesures garantissant que les émissions des cinq principaux polluants de l’air soient réduits selon les limites fixée à l’horizon 2030. Ces mesures devront être coordonnées avec les différents plans d’actions dans les secteurs des transports, de l’agriculture, de l’énergie ou encore du climat.

Afin d’aider les États membres à atteindre leurs objectifs, la Commission européenne leur facilitera l’accès aux instruments de financement de l’Union Européenne et leur proposera la mise en place d’ici à l’autonome 2017 d’un nouveau forum baptisé Air pur, qui rassemblera les différentes acteurs pour leur permettre d’échanger leurs expériences et leurs bonnes pratiques.

L'info en continu

BMW double la surface de son centre de distribution de PR de Strasbourg 15 décembre 2016 par Alice THUOT Après-vente Véhicules autonomes : Uber s’associe avec Volvo Cars 15 décembre 2016 par Clara Carignano Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.