Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 octobre 2016

Point S s’implante en Malaisie

par

L’enseigne arrive en Asie grâce à l’ouverture d’une master franchise avec le groupe Goodway Integrated Industries Berhad (GIIB Group).

Point S s’implante en Asie grâce au déploiement d’une master franchise avec GIIB Group (Goodway Integrated Industries Berhad). Cette firme est spécialisée dans la fourniture de composants pour l’industrie du pneumatique et détient depuis 2005 le réseau de distribution Big Wheel Green Tyre. Deux points de vente vont adopter les couleurs de Point S pour servir de vitrine avant l’ouverture d’une trentaine d’établissements supplémentaires d’ici à trois ans. Une société sera également créée pour conduire l’harmonisation et le développement de l’enseigne en Malaisie. En effet, le groupe asiatique souhaite dupliquer le concept Point S et ses services aux clients finaux pour renforcer sa branche distribution sur un marché qui compte 12 millions de véhicules.

Un tremplin en Asie

Déjà présent en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, Point S met un pied en Asie grâce à ce déploiement en Malaisie. Un territoire particulièrement attractif pour une enseigne qui souhaite renforcer son implantation à l’international. Un développement qui renforce également l’indépendance de Point S. « Le marché asiatique compte de nombreux manufacturiers qui devront s’habituer à travailler avec nous. Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l’entretien auto », commente Christophe Rollet, directeur général de Point S France et vice-président de Point S Développement.

L'info en continu

Izmocars présente les VO à 360° avec SpinCar 25 octobre 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO Genilink offre une solution cloud aux centres de contrôle technique 25 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.