Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 5 avril 2017

Point S renforce sa présence en Asie

par

Conforté par ses bons résultats en 2016, Point S poursuit son développement à l’international et plus particulièrement en Asie.

Comme annoncé il y a quelques mois, Point S vient d’ouvrir un siège à Singapour. Ce nouveau bureau asiatique, installé dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie française dans le centre de Singapour, est dirigé par Ler Hwee Tiong, l’un des fondateurs du site e-commerce Tyrepac. Cette ouverture fait suite à l’ouverture de deux autres bureaux continentaux créés dans les continents dans lesquels l’enseigne s’est implantée, à l’instar de Point S Europe et Point S Amérique du Nord. L’enseigne avait par ailleurs annoncé que ses sièges seraient désormais regroupés sous l’entité Point S Group.

Pour rappel, l’offensive sur le continent asiatique avait débuté via la signature avec GIIB Group, société basée en Malaisie et spécialisée dans le rechapage des pneus. L’enseigne française souhaite y ouvrir 30 centres d’ici à trois ans et ainsi s’octroyer entre 3 et 5 % de part de marché. En Inde, Point S, qui ambitionne de devenir le numéro un de l’après-vente, a conclu le même type de contrat avec trois partenaires régionaux avec pour objectif d’ouvrir 25 centres dès cette année et une centaine dans trois ans.

L'info en continu

Le groupe Andreani rachète la concession Kia de Colmar 4 avril 2017 par Alice THUOT Distribution VN Bosch et Daimler coopèrent sur le véhicule autonome 5 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.