Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 28 avril 2016

Point S à la conquête du Maroc avec Imperial Pneu

par

Déjà présent dans 30 pays, Point S s’implante aujourd’hui au Maroc à travers un partenariat avec le réseau marocain indépendant Imperial Pneu.

Point S poursuit son expansion sur le continent africain sur lequel il est entré en 2012 en s’implantant en Afrique au Sud. Cette fois, c’est au Maroc que l’enseigne spécialisée dans les pneumatiques et dans l’entretien automobile pose ses jalons, un marché où la demande de service d’entretien automobile est en pleine croissance.

Dans cette conquête du Maroc, Point S s’appuie sur Imperial Pneu, réseau local de distribution de pneus créé il y a 18 ans et qui compte actuellement une dizaine de points de vente dans le pays. « Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par la petite porte. Nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit solidement implanté, avec des points de vente déjà existants, précise Chrsitophe Rollet. Nous exigeons aussi une structure financière solide de façon à assurer le bon développement de notre marque. Imperial Pneu répond parfaitement à ces conditions. »

10 franchises d’ici à la fin 2017

De ce partenariat, Point S espère tirer des synergies dans les domaines des achats, du marketing et dans l’activité liée aux flottes automobiles. Il se concrétise par l’ouverture d’un premier centre pilote à Marrakech. Objectif pour l’enseigne française : ouvrir 10 points de vente en franchise au Maroc d’ici à la fin 2017 et une vingtaine sous trois ans au plus tard. Ils viendront s’ajouter aux 3 400 points de vente (dont 470 en France) que compte actuellement ce réseau d’adhérents indépendants à travers le monde.

L'info en continu

Hausse du chiffre d’affaires de 10 % pour Valeo au premier trimestre 27 avril 2016 par Alice THUOT Equipementiers Bosch affiche ses bons résultats de 2015 28 avril 2016 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.