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vendredi 17 novembre 2017

PixMyCar au chevet des pros pour leurs photos de VO

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La start-up PixMyCar se donne pour vocation d’épauler les groupes et leurs concessionnaires à standardiser et automatiser les photos de leurs véhicules présentés sur le web. Et ceci à travers plusieurs outils, de l’application mobile pour des clichés 2D ou 360 degrés au studio photos installé au sein des concessions.

L’histoire de PixMyCar est récente, puisque sa naissance remonte à quelques mois seulement, mars 2016 précisement. C’est à cette époque qu’Orkis Systems, entreprise qui réalise des photos de produits de luxe pour les sites d’e-commerce, s’aperçoit du potentiel de cette activité dans un secteur automobile en pleine digitalisation. La société se rapproche alors d’un acteur du secteur Spin36, et les deux partenaires finiront par unir leur force pour créer PixMyCar. Aujourd’hui, cette start-up basée à Aix-en-Provence et dirigée par Jean-Marc Amabile, propose aux groupes de distribution et à leurs concessionnaires plusieurs produits pour leur permettre de réaliser eux-mêmes les photos de leurs véhicules, mais de façon standardisée.

Une gamme qui débute avec la solution la plus basique, une application smartphone PixMyCar-Photo, proposant des prises de vues statiques, détourées et estampillées avec le label du client. Une version plus complète de cette application, PixmyCar-Mobile permet aux concessionnaires de réaliser des photos 360 degrés aussi bien en intérieur et extérieur.

Une solution de gestion, d’hébergement et de diffusion

Pour les groupes qui souhaiteraient investir dans un studio photo, PixMyCar propose l’installation de studios capables de photographier 60 véhicules par jour de tous types, des VP aux VUL de 5 tonnes. Chaque collaborateur est formé à son utilisation. « Il s’agit d’une solution rentable pour un groupe qui a au minimum 2 000 véhicules à photographier », précise Jean-Marc Amabile qui propose aussi du reengineering de studios déjà existants. Ces trois solutions sont associées à PixMCar-Edition, outil de back office qui gère les visuels, les héberge et les diffuse vers les sites internet, réseaux sociaux, et portails spécialisés.

Ce même back office créé par Orkis Systems, gère à l’heure actuelle des millions de photos et de vidéos de dizaine de marques de luxe ou encore du ministère de la défense, comme l’explique Jean-Marc Amabile. « Nous avons bénéficié de ce bunker à photos et vidéos qui permet leur gestion et sécurisation totale. » Avec ses solutions, la start-up met en avant un temps de vente moyen amélioré de 10 jours et un chiffre d’affaires augmenté de 10 % grâce à un meilleur taux de conversion.

Plus de 2 millions de photos traitées par an

Ces solutions sont commercialisées via un abonnement annuel dont le coût débute à environ avec un coût compris entre 1 et 3,60 euros HT selon le volume de véhicules traités. Un peu plus d’un an après son lancement, PixMyCar compte comme clients quelques grands groupes de distribution tels que Clara Automobile (groupe Dubrueil), Emil Frey, PGA, mais aussi, du côté des constructeurs, Mercedes-Benz et Porsche. La start-up travaille également avec La Centrale, STVA ou encore AramisAuto, notamment pour les photos 360 degrés. Chaque année, PixMyCar traite, héberge et diffuse par an 235 000 photos 360 degrés qui comprennent 12 photos chacune, 40 000 clichés 2D, le tout pour 500 concessions soit 11 % du marché.

Et compte bien élargir ce panel de clients, notamment dans d’autres pays européens en proposant une amélioration des solutions existante comme l’explique le fondateur : « nous sommes en train de refondre notre offre et présentation notamment sur la partie PixMyCar-Photo mais travaillons aussi à un nouveau système de prise de vues pour nos studios. » La start-up inaugurera d’ailleurs fin novembre un nouveau showroom de 500 m2, à visiter à Vitrolles, près d’Aix-en-Provence.

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