Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 avril 2016

Pirelli lance son nouveau P Zero

par

Le manufacturier italien vient de présenter la nouvelle génération de son pneu P Zero. Une enveloppe qui fête ses 30 ans puisqu’elle est née en 1986 pour équiper la Lancia Delta S4 de rallye avant d’arriver sur le marché sur la mythique Ferrari F40. Trente ans plus tard, les supercars sont devenues hypercars et affichent 300 chevaux de plus que leurs devancières. Une augmentation des performances qui témoigne également des progrès effectués par les manufacturiers.

En effet, les gommes restent le point de contact entre le véhicule et le sol. Le comportement de la voiture impose donc des pneus de haut niveau. Si tous les manufacturiers premium sont homologués auprès de constructeurs comme Ferrari, Lamborghini, Porsche ou Mc Laren, Pirelli a bâti sa réputation sur le haut de gamme et la sportivité. Une implantation relayée par un marketing très au point.

Le nouveau P Zero s’inscrit dans ce concept. Pirelli exploite sa présence en Formule 1 et ses nombreuses homologations en haut de gamme pour bâtir une gamme de trois produits distincts sur la base de ce nouveau P Zero. Le premier s’adresse aux berlines grâce à une bande de roulement plus orientée vers le confort. Le deuxième se destine davantage aux sportives tandis que le troisième se positionne en haut de gamme pour les voitures aux performances exceptionnelles. Dès sa sortie, ce nouveau P Zero détient un portefeuille de 60 homologations. Il est présent sur la Lamborghini Centenario, la Ferrari GTC4 Lusso, la Mercedes-Benz AMG GT et la Porsche Boxster.

L'info en continu

Lancement de PSA Retail Business Paris, la plus grande concession de (...) 7 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Toyota développe des services intuitifs via le big data 7 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.