Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2014

Enquête sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) dans l’auto.

Exclusif : Lancement du premier Baromètre de garantie panne mécanique Auto Infos.
Interview : Bernard Julien, Gerpisa.
Portrait : Valere Nedey (groupe Nedey).
Coup de fil SAV : Luc Malnoury (Suzuki)
Dossier après-vente : Climatisation

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 novembre 2011

Pirelli fait le tour de la F1

par

L’heure du bilan a sonné pour Pirelli après une première saison en tant que fournisseur officiel exclusif du championnat du monde de F1. Le manufacturier aura profité d’une large médiatisation, facilitée par son statut d’unique pourvoyeur de gommes. Sur les Grands Prix européens, l’équipe Pirelli se déplaçait avec douze camions et comptait 52 personnes. Sur la totalité des courses, la firme italienne a fourni 24 000 pneus pour le sec et 4 600 enveloppes pour la pluie. À cela, s’ajoutent 6 000 pneus produits pour les tests de développement.

Sur ces quantités non négligeables, 21 100 pneus slicks et 2 900 pneus pluie ont été utilisés par les équipes, ce qui représente 10,2 tonnes de gomme. La totalité de ces enveloppes, ou de ce qu’il en reste, auraient été recyclées selon Pirelli. Autre donnée intéressante, la durée de vie moyenne d’un pneu s’est élevée à 120 km. Un résultat qui donne une idée des paramètres retenus pour fabriquer une gomme de Formule 1 et des contraintes que ces dernières subissent.

L'info en continu

L’Actros est élu Camion de l’année 2012 29 novembre 2011 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Secteur Tutorat : Nadine Morano s’engage 29 novembre 2011 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.