Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 mars 2017

Pierre-Yves Bailly (Mann+Hummel), nouveau président du Secur

par

Le 14 mars dernier, lors de l’assemblée générale, le Service d’études et de conseils aux usagers de la route (Secur) a nommé Pierre-Yves Bailly à sa tête. Il succède à Georges-Henry Descos (Tenneco Automotive), qui occupe désormais la fonction de vice-président.

Le Secur est une association sans but lucratif dont l’objectif est de développer l’usage, le confort et la sécurité de tous les moyens de transport. Il est composé d’équipementiers adhérents de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), mais également de membres temporaires, industriels ou négociants, ainsi que de membres associés, représentant les organisations professionnelles du secteur automobile.

Deux collectives

La collective amortisseurs présidée par Georges-Henry Descos, qui a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation à l’importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité des automobilistes, rassemble les entreprises suivantes : Febi France, Koni France, KYB France, MGA Distribution, Record France, Tenneco Automotive, TRW Automotive et ZF Services France.

La collective filtres d’habitable présidée par Pierre-Yves Bailly, qui a été créée en 2015 pour sensibiliser les automobilistes sur le rôle du filtre d’habitacle et plus particulièrement celui à charbon actif ainsi que sur la nécessité de le changé régulièrement, rassemble de son côté les entreprises suivantes : Corteco, Delphi, Mahle, Mann+Hummel, Robert Bosch France, Sogefi Purchasing, Solaufil, Valeo.

L'info en continu

inOut : le nouvel événement des nouvelles mobilités à Rennes 21 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur Véhicules électriques : Renault franchit le cap des 100 000 batteries (...) 21 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.