Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 28 novembre 2016

Pièces de rechange PSA : les groupes PGA Motors et Bernard s’associent

par

Les grandes manœuvres se poursuivent dans l’après-vente… Sous l’impulsion des décisions initiées par le groupe PSA de rationaliser ses plateformes PR, les groupes PGA Motors et Bernard s’associent pour créer une plateforme commune.

Les groupes PGA et le Bernard s’associent dans la création d’une plateforme de distribution de pièces de rechange PSA. Cette future plateforme devrait peser sur le territoire national. En effet, les groupes PGA et Bernard représentent respectivement 251 et 78 sites pour 109 500 VN et 31 660 VN commercialisés en 2015.

À titre de rappel, la concentration du réseau de distribution pièces de rechange de PSA est en cours de réalisation. « Les contrats résiliés de distributeurs vont laisser la place à la création de plateformes de distribution de pièces », souligne un communiqué émanant du groupe Bernard.

Dans ce contexte, et avec l’accord des directions commerciales France des marques Peugeot, Citroën et DS, les deux acteurs majeurs de la distribution automobile que sont PGA et le groupe Bernard se sont associés pour créer une plateforme pièces de rechange sur leur territoire commun en région Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Complémentarité géographique

La complémentarité géographique de leurs réseaux de marques Peugeot, Citroën et DS conduisent les deux groupes à penser que cette création de plateforme commune leur permettra d’augmenter l’efficacité de leur organisation PR, de progresser en qualité de service, et donc de gagner en termes de satisfaction client.

L'info en continu

Le groupe Cassard reprend un établissement Volkswagen Véhicules Utilitaires à Sausheim (...) 28 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Mercedes-Benz Vans crée sa plateforme de vente en ligne 29 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.