Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 août 2015

Pick-up NP300 Navara : premières photos et caractéristiques

par

Avant sa présentation officielle à Francfort, le pick-up Nissan NP300 Navara se dévoile en quelques photos et informations.

Élaborer un pick-up robuste et efficace mais néanmoins raffiné, tel est l’objectif de Nissan avec ce tout nouveau NP300 Navara. Outre son niveau de charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes, ce véhicule emprunte ainsi le même ADN que celui des crossovers Qashqai, X-Trail et Juke.

Cet emprunt se traduit essentiellement dans le choix des équipements dont profite le pick-up : ce dernier dispose d’un large éventail de technologies intégrées de dernière génération à l’image de l’AVM-Vision 360 et du système d’aide au freinage d’urgence FEB (Forward Emergency Braking). Le régulateur de vitesse, le système de contrôle en descente HDC (Hill Descent Control) ainsi que l’aide au démarrage en côté complètent le panel d’équipements disponibles. Pour le confort du conducteur et de ses passagers, sont aussi proposés le système d’ouverture sans clé, la caméra arrière ou encore les capteurs de stationnement.

Une toute nouvelle motorisation diesel 2.3 l

À l’intérieur, le NP300 Navara soigne son allure grâce à un tout nouveau tableau de bord, des sièges repensés avec une ergonomie améliorée.

Du côté des motorisations, Nissan propose le nouveau bloc 2.3 l dCi, 24 % plus économe en carburant que son prédécesseur et décliné en deux niveaux de puissance, 160 et 190 ch. Ce moteur est lancé avec un choix de transmission avant ou transmission intégrale, couplée à une boîte manuelle six rapports standard ou à une boîte automatique sept rapports.

Le NP300 Navara bénéficie d’une garantie constructeur de cinq ans ou 160 000 kilomètres. Le tarif de vente sera annoncé peu avant la date de lancement.

L'info en continu

Les nouveautés Lexus à Francfort 26 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs Renault dévoile la version break de sa Talisman 26 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.