Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 décembre 2016

Picanto millésime 2017 : les premières images

par

En 2017, le constructeur coréen lancera sur le marché français pas moins de quatre modèles dont la troisième génération de la Kia, dont trois dessins officiels ont été dévoilés.

Kia en dit un peu plus sur la troisième génération de l’un de ses modèles piliers, la Picanto, en dévoilant les premiers dessins officiels. Par rapport à la deuxième génération, ces dessins laissent entrevoir une citadine plus expressive avec des lignes plus dynamiques, notamment grâce à une face avant retravaillée, un bouclier plus imposant et la calandre Tiger Nose caractéristique de la marque, étirée jusqu’aux feux avant qui ont également reçu un coup de jeune. Kia promet pour cette troisième génération une palette de teintes vives et un intérieur modernisé comme le montre l’un des trois dessins.

Pour Kia, il s’agit d’un renouvellement majeur : en effet, la Picanto deuxième génération, en fin de vie, continue pourtant de voir son volume de ventes augmenter à hauteur d’environ 2 % en 2016. Sans oublier sa deuxième citadine la Rio, dont la nouvelle version, présentée au Mondial de Paris, sera disponible dès février.

Deux nouveaux modèles inédits en 2017

C’est notamment grâce à ces deux nouveaux modèles que la marque compte atteindre ses objectifs en 2017. En 2015, Kia annonçait à son réseau une vision stratégique pour 2020, avec l’ambition de commercialiser 56 000 unités en France grâce au lancement de quatre modèles chaque année. « Après trois années de croissance, 2017 constituera une étape capitale dans l’atteinte de l’objectif 2020 puisque nous souhaitons vendre 37 500 véhicules soit une croissance d’environ 13 % sur un marché des véhicules particuliers qui ne devrait que légèrement progresser de 2,5 % à plus de deux millions de véhicules légers  », explique Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France.

En tout, la marque lancera en 2017 quatre modèles, dont les deux renouvellements, la Rio et la Picanto et deux véhicules totalement inédits, un SUV et une sportive. Le Sportage devrait continuer de représenter le plus gros volume avec environ 9 000 unités, à égalité avec la Rio. Sans oublier le Niro hybride qui atteindra les 4 000 commercialisations.

L'info en continu

Audi présentera un Q8 concept à Detroit 22 décembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Rendez-vous en 2017 ! 23 décembre 2016 Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.