Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 18 février 2016

Peugeot veut monter en gamme avec sa 2008 restylée

par

Après trois ans de commercialisation et 515 000 exemplaires vendus à l’échelle mondiale, la Peugeot 2008 s’offre un coup de jeune.

L’objectif est double pour Peugeot avec le renouvellement de l’un de ses best-sellers : d’une part, la pérennisation de la position de référence de sa 2008 sur le segment du SUV compact en France, d’autre part la poursuite de la démarche de montée en gamme de ses véhicules. Ce qui se traduit par un modèle soigné, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La 2008 est ainsi déclinée trois niveaux de finition Access, Active et Allure, auxquels s’ajoute la version GT Line transversale à la gamme Peugeot et destinée à rehausser le caractère sportif du SUV compact. Et ceci grâce à des éléments de design distinctifs comme des jantes 17’’ Eridan diamantées noir brillant. Les chromes de série sont remplacés par des éléments noirs, à l’instar du jonc de calandres, des enjoliveurs d’antibrouillard ou encore des coques de rétroviseurs et des barres de toit. Surpiqûres et éléments chromés à l’intérieur affirment la ligne sportive et haut de gamme de cette 2008.

Quelle que soit les finitions, la 2008 restylée adopte le Peugeot i-cockpit, poste de conduite épuré disposant notamment de l’affichage tête haute et d’un écran tactile de 7’’, sur lequel le conducteur et ses passagers peuvent profiter de la fonction Mirror Screen, compatible avec MirrorLink et Apple CarPlay, permettant de dupliquer à bord le contenu d’un smartphone. C’est sur ce même écran tactile que les images des outils de sécurité sont renvoyées. À l’instar tels du système de freinage automatique urbain (Active City Break), actif jusqu’à 30 km/h en cas de risque de collision et du Park Assist qui facilite les manœuvres de stationnement.

Des moteurs aux consommations optimisées

Sous le capot, Peugeot dote son SUV compact d’un moteur essence et d’un moteur diesel tous deux conformes à la norme anti-pollution Euro 6 et déclinés en plusieurs niveaux de puissance. Ils sont à combiner au choix à une boîte manuelle ou pilotée cinq rapports, ou une boîte de vitesses manuelle, automatique ou pilotée six rapports.

En essence, le 1.2 l PureTech est décliné en trois puissances, 82, 110 et 130 ch pour des consommations allant de 4,4 à 4,9 l/100 km et des émissions de 102 à 114 g. Du côté des diesel, la gamme est organisée autour du 1.6 l BlueHDi, proposé en 75, 100 et 120 ch. Tandis que les consommations sont comprises entre 3,5 et 3,7 l/100 km, les rejets de CO2 vont de 90 à 97 g. Le diesel 1.6 l BueHDi 100 ch avec Start & Stop et boite manuelle cinq rapports s’impose comme le modèles le plus vertueux grâce à sa consommation limitée à 3,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 90 g.

Pour optimiser l’agrément de conduite de la 2008, Peugeot rend disponible la fonction Grip Control, matérialisée sur la console centrale par une molette permettant d’opter entre cinq modes de conduite, standard, neige, tout-chemin, sable et ESP off. Pour chacun de ces modes, le Grip Control optimise la motricité en fonction du type de route emprunté, en agissant sur les roues avant. Les tarifs de cette nouvelles 2008 n’ont pas encore été annoncés

L'info en continu

Feu Vert, Mondial Pare-Brise et Impex rachetés par Alpha 17 février 2016 par Alice THUOT Après-vente Lexus annonce pour 2020 une berline à hydrogène 18 février 2016 par Florian Lefebvre Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.