Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 juillet 2016

Peugeot vend son Partner Electric en ligne

par

La marque au lion renforce son offre de véhicules vendus en ligne en proposant désormais son Partner Electric sur son Electric Store.

Pour vendre ses modèles électriques de façon innovante, Peugeot a lancé en mars dernier son site de e-commerce Electric Store qui proposait, dans un premier temps, une offre globale de mobilité baptisée Electric Box et composée d’une Peugeot iOn et d’un vélo à assistance électrique.

Sur un marché de l’électrique en progression de 53,6 % au premier semestre 2016 par rapport à la même période en 2015, les ventes de Peugeot iOn ont été multipliées par trois au cours du premier semestre 2016. Le site a enregistré plus de 30 000 connexions et est à l’origine d’une vente sur dix de Peugeot iOn. Devant ces résultats, la marque a décidé de renforcer son offre et de proposer depuis le 1er juillet la vente en ligne d’un nouveau modèle électrique, son utilitaire Partner. « L’intégration rapide du Partner Electric sur le site e-commerce est une priorité pour répondre aux attentes des clients et nous permet de renforcer notre présence dans un marché en plein développement », précise Xavier Duchemin, directeur de Peugeot France.

Sur ce site www.peugeot-electric-store.fr, intégré au site peugeot.fr, les visiteurs peuvent configurer et réserver un véhicule chez le concessionnaire de leur choix en déposant un acompte dans le cas d’un achat comptant, mais aussi solliciter un accord de principe de financement dans le cas d’un financement en location longue durée.

L'info en continu

Réorganisation chez SKF France 6 juillet 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Masters 2016 : revivez la soirée en images 6 juillet 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.