Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 juin 2016

Peugeot produira en Iran ses 208, 2008 et 301

par

Le groupe PSA et Iran Khodro viennent d’entériner un accord portant sur la joint-venture qui produira une partie de la gamme Peugeot pour le marché iranien.

Dans un contexte où le marché iranien, après avoir atteint un pic de 1,6 million de véhicules en 2011, devrait compter deux millions de véhicules par an à l’horizon 2022, le groupe PSA n’a pas tardé à normaliser ses relations avec ce pays et son constructeur principal, Khodro, suite à la levée de l’embargo il y a quelques mois.

« L’iran est un pays clé dans la stratégie de développement de la région Moyen-Orient Afrique, qui est le troisième pilier de croissance internationale du groupe », confirme PSA, qui possède, en Iran, un parc roulant de près de quatre millions de véhicules. Le groupe vient ainsi d’annoncer la signature d’un accord industriel avec Khodro.

400 millions d’investissement

De la signature de cet accord découle, d’une part, la normalisation de la production des véhicules déjà commercialisés en Iran et, d’autre part, la création d’une joint-venture sur le site industriel de Téhéran, détenue à 50 % par chacun des deux partenaires.

Cette dernière pourra investir jusqu’à 400 millions d’euros au cours des cinq prochaines années en capacités industrielles et en R&D. Avec, à la clé, la production de trois modèles Peugeot, les 208, 2008 et 301, dotées de motorisations de dernière génération. Les premiers véhicules sortiront des lignes de production de cette usine de Téhéran au cours du second semestre 2017 et seront exportés dans la région.

L'info en continu

La nouvelle gouvernance de la Feda entérinée 21 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente VW VU et Skoda réorganisent leurs directoires 21 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.