Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 juin 2016

Peugeot lance une offre de location sur les véhicules d’occasion

par

Depuis un peu plus d’un an, la LOA a pris l’avantage sur le crédit classique dans les points de vente au niveau du véhicule neuf, Peugeot franchit un nouveau pas en appliquant cette recette locative tous compris au niveau du véhicule d’occasion.

En proposant son nouveau package de location VO « Peugeot Perspectives Occasions » via la captive financière du groupe PSA Credipar, le constructeur Français frappe fort sur le marché VO et donne le coup d’envoi à un développement important de la LOA VO dans les réseaux dans les mois à venir.

Cette offre permet aux clients de véhicules d’occasion qui portent le label Occasions du Lion Premium de bénéficier d’une formule sur trois, quatre ou cinq ans qui intègre un financement, un contrat d’entretien ou une extension de garantie et un engagement de reprise du véhicule en fin de contrat. L’objectif du constructeur étant de signer des seconds contrats de LOA en VO suite à un premier déjà signé dans le réseau au niveau du VN. C’est à la fois une nouvelle source de revenu avec un véhicule déjà entretenu dans le réseau mais aussi un élément de fidélisation puisque le client ne sortirait pas du réseau avant au moins quatre à cinq ans. A titre d’exemple, une Peugeot 208 de 3 ans et moins de 30000 km garantie pendant 4 ans représente un budget de 3,5 € par jour et l’entretien constructeur pour 25 centimes de plus par jour.

Dans le détail, ce nouveau package VO contient une offre de financement : LOA, LLD ou crédit ballon (réservé aux véhicules sans TVA), assortie dans tous les cas d’un engagement de reprise systématique par le point de vente en fin de contrat. Il inclut un contrat de service qui peut être un contrat d’entretien Premium pour les véhicules identifiés Occasions Du Lion (ODL) de moins de 4 ans et moins de 50 000 km, qui intègre l’extension de la garantie ODL sur toute la durée du contrat et la prise en charge des opérations d’entretien prévues au carnet ODL, y compris les pièces d’usure et l’assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ou encore une classique extension de garantie valable sur tous les véhicules d’occasion Premium, qui prolonge la couverture ODL pendant toute la durée du contrat de financement choisi par le client. A noter enfin la possibilité de souscrire l’assurance auto avec Peugeot Assurance, qui permet au client final d’avoir une mensualité couvrant l’ensemble de ses dépenses liées à l’automobile, sauf le carburant…

L'info en continu

BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce 16 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Un nouveau cap pour le groupe Volkswagen 17 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.