Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 février 2016

Peugeot étoffe la famille des grands véhicules avec son Traveller

par

Peugeot réaffirme sa volonté de conquérir le marché du combispace et des navettes avec son nouveau Traveller capable d’accueillir jusqu’à neufs personnes selon la version choisie.

La famille des grands véhicules s’agrandit chez Peugeot : le constructeur vient de lever le voile sur son combispace baptisé Traveller. Conçu sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 inaugurée par la 308 puis la 308SW, le Traveller se décline en trois longueurs, avec une version compacte de 4,60 m, une version standard de 4,95 m et une version longue de 5,30 m. Chacune propose jusqu’à neuf places et dispose d’un volume de coffre de 1 500 l, capacité pouvant atteindre 4 900 l grâce aux sièges de rang deux et trois extractibles. Visant aussi bien les particuliers que les professionnels, ce Traveller propose une gamme spécifique à chacune de ces deux cibles.

Deux gammes et quatre finitions

Pour les particuliers, le combispace est commercialisé avec les finitions Active et Allure, disponible en 5, 7 ou 8 places. Ces finitions se veulent avant tout modulaires et flexibles avec des sièges extractibles et coulissants, permettent de transporter jusqu’à huit personnes. Tablette aviation au dos des sièges du rang un, climatisation tri-zone, tablette cache-bagage, roues 17’’ avec enjoliveurs font partie, entre autres, des équipements de série. Pour les professionnels du transport de personnes, le Traveller est décliné en version Business disponible en 5 à 9 places et Business VIP avec 6 et 7 places.

Objectif efficience

Grâce à l’utilisation de cette nouvelle plateforme modulaire EMP2, le Traveller affiche sur la balance 100 à 400 kg de moins par rapport à d’autres véhicules du segment de puissance d’équivalence. Cet allégement se combine à des motorisations optimisées BlueHDi Euro6 d’une puissance de 95 à 180 ch, associées au choix à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6, la boîte pilotée ETG6 ou encore à une BVM cinq ou six rapports. La version la plus sobre, dotée du 1.6 l BlueHDI de 155 ch avec la BVM6 affiche ainsi une consommation de 5,1 l/100 km pour 133 g de CO2 émis.

L'info en continu

Drivy veut séduire les professionnels de l’auto 11 février 2016 par Frédéric MARTY Secteur Faurecia améliore ses résultats en 2015 11 février 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.