Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 juin 2016

Peugeot dévoile la 3008 GT

par

La marque au lion enchaîne les annonces et présente la version GT de son 3008 : une version haut de gamme et sportive de son nouveau modèle phare.

Quelques semaines après sa présentation, la nouvelle Peugeot 3008 dévoile déjà sa version la plus dynamique et exclusive : la GT. Cette version s’inscrit à la fois dans l’offensive SUV de la marque dans le monde ainsi que dans sa volonté de confirmer une montée en gamme initiée depuis trois ans. La version GT étant désormais le niveau de finition haut de gamme de la marque.

La version GT de la nouvelle 3008 dispose d’un moteur 2.0L BlueHDi 180 S&S, associée à la boîte automatique à six rapports EAT6. Il s’agit de la version la plus puissante de la gamme. Ce modèle affiche bien entendu une posture plus sportive que son homologue 3008, avec des élargisseurs d’ailes et sa monte pneumatique de 19’’ de série (235 50 R19) alliée à des jantes Boston biton diamantée uniquement accessible en version GT, ce pneu au typage dynamique est associé à une liaison au sol spécifiquement développée pour en tirer le meilleur parti, de feux travaillés très technologiques, avec des projecteurs Full LED de série et des indicateurs de direction à défilement séquentiel d’une proposition exclusive de teinte carrosserie.

Disposant de série du toit biton noir brillant Black Diamond, la version GT propose en option une ambitieuse coupe franche sur trois teintes de la gamme (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper). Arborant toujours un arrière Noir Perla Nera, la GT reprend tous les attributs d’un look sportif.

La GT : version haut de gamme des modèles Peugeot

Dans sa nouvelle logique de déclinaison homogène de ses niveaux de finition par modèle, la nouvelle 3008 dispose ainsi, dès son lancement, d’une gamme simple et lisible pour tous ses clients. Cohérente avec la stratégie de montée en gamme de la marque, elle s’articule autour de trois niveaux de finition mainstream (Access, Active, Allure), une finition GT Line et la version GT. Cette dernière s’affiche comme une proposition haut de gamme, exclusive et résolument dynamique tout en demeurant parfaitement utilisable au quotidien.

L'info en continu

Vulcain retenu par PSA pour la création d’une plateforme PR 15 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché automobile européen en hausse de 16 % en mai 16 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.