Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 juillet 2015

Peugeot accélère sur le véhicule connecté et l’entretien prédictif

par

Lancé en 2010, le Connect SOS & Assistance, e-call façon Peugeot, propose aujourd’hui plus de services connectés pour le conducteur et ses passagers, sous forme de trois packs.

Le premier, le pack monitoring ou carnet d’entretien virtuel, permet au véhicule de détecter si une intervention technique ou une opération d’entretien périodique est nécessaire. Il transmet ensuite ces informations à l’espace personnel MyPeugeot du client, accessible sur le site internet MyPeugeot.fr. Ce pack Monitoring fournit aussi des conseils d’éco-conduite personnalisés afin de réduire la consommation de carburant, et ceci, en tenant compte du style de conduite (accélération, freinage, régime moteur).

Le deuxième pack, le pack mapping ou le suivi d’utilisation à distance, permet la localisation du véhicule et la consultation des précédents trajets toujours depuis l’espace personnel MyPeugeot. Ce pack inclut les services du pack monitoring. Enfin, le pack traking, intégrant les fonctions de pack mapping rend possible transmission aux forces de l’ordre de la géolocalisation du véhicule en cas de vol et après dépôt de plainte.

De 0 à 175 euros

Si le pack monitoring est gratuit, il faudra débourser 40 euros par an ou 28 euros par an pour un abonnement de 5 ans pour le pack mapping. Le pack traking coûte quant à lui 175 euros par an ou 120 euros annuel pour un abonnement de 5 ans. Deux manières pour souscrire à ces packs : soit auprès d’un point de vente du réseau Peugeot ou en ligne depuis l’espace personnel MyPeugeot.

Ces trois nouvelles offres de services connectés sont désormais disponibles sur tous les véhicules neufs ou d’occasion dotés de Peugeot Connect SOS & Assistance (208, 2008, 308, 2008, 5008, RCZ et 508). Mais aussi sur toutes les 207 et 308 de première génération dotées de cet équipement depuis 2010.

L'info en continu

Le marché du VO rebondit en juin 20 juillet 2015 par Alice THUOT Distribution VO Antal Takacs est nommé directeur marketing de Hankook Europe 20 juillet 2015 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.