Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 mars 2018

Genève 2018 : Peugeot souhaite séduire une nouvelle clientèle avec la 508

par

La berline Peugeot 508 était incontestablement l’une des stars du salon de Genève. Commercialisée dès la fin septembre et livrée aux premiers acheteurs courant octobre, la marque au lion ambitionne d’écouler 10 000 unités en année pleine.

Difficile de la manquer, avec ses déclinaisons rouge vif, bleu nuit, blanche et grise. Plus compacte et dynamique que son aînée, Peugeot monte en gamme avec sa nouvelle berline 5 portes avec hayon. « Nous avons tout changé, ce n’est pas la remplaçante, soutient Bernard Hesse, chef de produit Peugeot. Nous ciblons une clientèle composée de deux tiers sur le B to B et un tiers en particuliers. Par ailleurs, nous souhaitons limiter les véhicules de présentation et de location afin de privilégier le qualitatif et ne pas entrer dans une course de volume ». En ce sens, la marque ambitionne de commercialiser 10 000 unités en année pleine.

Cibler une nouvelle catégorie d’usagers

Avec ce nouveau modèle, Peugeot espère séduire la gente féminine, et ainsi passer de 5 à 15 % d’acheteuses. Mais aussi d’atteindre une population de consommateurs plus jeunes et actifs, dans le but de la rajeunir d’au moins 5 ans. « 10 ans serait encore mieux », sourit Bernard Hesse.

D’autre part, une version break est en cours de création, mais elle ne sera pas dévoilée au public avant le Mondial de Paris. « Nous ne pouvons pas ne pas faire de silhouette break, mais nous voulons laisser une chance à la berline de se faire une place. Avec la version break, nous œuvrons dans le but de contrer l’armada des SUV », ajoute-t-il.

L'info en continu

Genève 2018 : l’autre salon 6 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Volvo prépare un webstore VN pour 2019 7 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.