Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 novembre 2016

PayCar lève 1,3 million d’euros auprès de BNP Paribas

par

Le groupe BNP Paribas vient d’investir 1,3 million d’euros dans la jeune société PayCar, spécialisée dans la sécurisation des transactions de véhicules d’occasion.

Fondée en mars 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, la « Fintech » PayCar se positionne en intermédiaire lors d’une vente de véhicule d’occasion. Elle assure une transaction financière sécurisée pour l’acheteur et le vendeur. Elle vérifie l’identité des deux parties, place les fonds sur des comptes sous séquestre et gère le paiement en direct, quel que soit le jour et l’heure. Déjà placée sous l’aile de L’Atelier BNP Paribas dans le cadre de son Accélérateur Fintech, PayCar a séduit le groupe par la pertinence de son offre. « La solution conçue par PayCar est apparue comme un complément particulièrement intéressant pour garantir un service complet à ses clients », souligne ainsi la banque. Une preuve supplémentaire de l’implication croissante du monde de la banque-assurance dans le marché du véhicule d’occasion.

Au final, trois entités du groupe (BNP Paribas Cardif, la Banque de détail en France et BNP Paribas Personal Finance) ont participé à la première levée de fonds à hauteur de 1,3 million d’euros. Cette prise de participation minoritaire doit permettre d’accompagner le développement de la société. « Notre objectif est d’imposer à terme PayCar comme un standard de paiement pour tous les véhicules d’occasion », affirme Vincent Marty-Lavauzelle. Cependant, des concurrents existent sur le secteur, soutenus eux aussi par des banques ou sociétés d’assurance. Il existe sans doute assez de place pour plusieurs solutions sur l’important marché du VO.

L'info en continu

PSA commercialisera un pick-up en Tunisie d’ici à 2018 29 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Quattro laisse place à Audi Sport 29 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.