Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 juin 2017

PayCar lance Cocoricar.com avec Icare

par

La start-up spécialisée dans la sécurisation des transactions VO entre particuliers vient de s’associer à Icare pour lancer le site internet Cocoricar.com, qui ajoute une garantie de 3 mois à l’offre de PayCar.

Le passage de PayCar au sein de l’incubateur de BNP Paribas vient de donner naissance au site internet Cocoricar.com. Lors de ce passage de quatre mois, les équipes de PayCar ont travaillé avec celles de BNP Paribas Cardif sur les possibilités de développement en commun. L’idée d’une offre de sécurisation des transactions accompagnée d’une garantie et de services associés s’est donc imposée. La présence d’Icare dans le groupe a facilité la mise en place de ce service dédié aux particuliers. Lancé officiellement le 15 juin, Cocoricar.com reprend le concept développé par PayCar mais étendu à la garantie. L’ensemble prend donc une forme différente, un peu sur le modèle d’une marque blanche développée pour BNP Paribas Cardif.

D’autres services en vue

Cocoricar.com s’adresse aux particuliers et fonctionne toujours selon le principe cher à PayCar. Le site vérifie l’identité de l’acheteur et du vendeur, assure la sécurisation du paiement et ajoute une garantie de 3 mois sur le véhicule. La plateforme, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permet aux deux parties de réaliser leur transaction à tout moment, avec un paiement immédiat. Les fonds sont déposés sur un compte sous séquestre avant d’être virés, ce qui sécurise le paiement. L’inscription est gratuite pour l’acheteur et le vendeur. Le portail se rémunère sur le prix de vente du véhicule grâce à un forfait fixe de 99 euros, quel que soit le montant de ce dernier et uniquement si la transaction est effectuée. Enfin, une garantie « pannes mécaniques » de trois mois accompagne chaque véhicule. Cependant, l’offre pourrait être complétée par d’autres avantages comme le souligne Cyril Petit, directeur général d’Icare. « Nous pourrons, à l’avenir, enrichir ce service avec des offres complémentaires de nos partenaires ». Assurance, assistance, financement : les possibilités ne manquent pas…

L'info en continu

Achat d’un véhicule neuf : le crédit perd encore du terrain face à la LOA 15 juin 2017 par Alice THUOT Secteur Les concessionnaires Suzuki en première ligne sur la Solitaire du Figaro 16 juin 2017 par Maxime Patout Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.