Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 avril 2017

Patrick Poincelet réélu président de la branche des recycleurs du CNPA

par

Patrick Poincelet a été réélu à la tête de la branche des recycleurs du CNPA pour les quatre prochaines années.

L’assemblée générale de la branche des recycleurs de véhicules hors d’usage (VHU) du CNPA s’est tenue aujourd’hui, mardi 25 avril. Les douze membres composant le bureau national de la branche des recycleurs ont été élus. Leur président, Patrick Poincelet, continuera à porter la voix des 400 centres VHU agréés adhérents du CNPA.

Patrick Poincelet, actuel président de la branche des recycleurs, a donc été réélu à l’unanimité pour les quatre prochaines années, reconnaissant ainsi l’ensemble de ses actions menées avec l’appui des membres du bureau national.

Pour rappel, Patrick Poincelet est le fondateur de la société SPDO (Société Pièces Détachées d’Occasion) à Cramaille (Aisne). Il a rejoint le CNPA en 1984 pour devenir en 2001, président de la branche des recycleurs. En 2014, il est nommé vice-président délégué du CNPA au côté de Francis Bartholomé, président national.

En 2003, il fonde avec plusieurs centres VHU agréés, le réseau de centres VHU agréés Careco, qui propose notamment des pièces de réemploi tracées, contrôlées et garanties. Enfin, en 2012, toujours avec le concours de centres VHU agréés, il crée Global PRE, dont il est l’actuel président : un outil informatique incontournable pour développer l’activité de vente de pièces détachées d’occasion à partir d’une nomenclature universelle. Passionné de courses automobiles, Patrick Poincelet a participé à de nombreuses courses pour devenir en 2002 et 2003 Champion de France de Rallye tout terrain.

Durant cette journée, des représentants des pouvoirs publics ont présenté le bilan des opérations contre les sites illégaux de VHU en 2016 (ministère de l’Écologie de l’Énergie et de la Mer), les actions contre le trafic des pots catalytiques (Office central de lutte contre la délinquance itinérante) ou encore la place de la pièce de réemploi dans la filière VHU (Ademe) et les garanties applicables à la vente de ces pièces. La thématique du véhicule connecté a également été abordée. À noter que la branche des recycleurs du CNPA organisera dès la semaine prochaine une série de dix réunions régionales dédiées à leur métier.

L'info en continu

Le groupe Bodemer organise son septième Rendez-vous de l’après-vente 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente Le chiffre d’affaires du groupe PSA en hausse de 4,9 % au premier trimestre (...) 26 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.