Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 24 avril 2017

Patrice Duclos est nommé directeur général de Maserati West Europe

par

Patrice Duclos prend la succession de Guido Giovannelli à la tête de Maserati West Europe, structure qui regroupe la France, le Benelux, l’Espagne et le Portugal.

La filiale du constructeur italien accueille un nouveau directeur général. Jusqu’à présent directeur marketing et communication France et Benelux de Maserati West Europe, Patrice Duclos en est devenu directeur général depuis le mois dernier. Il succède à ce poste à Guido Giovannelli, qui est parti prendre la tête de la filiale Maserati Japon après trois années passées à la direction de la structure West Europe. Âgé de 43 ans, Patrice Duclos est diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux. Le dirigeant a passé 15 ans dans le groupe FCA France en tant qu’assistant des ventes, chef de produit, responsable du service produit Fiat et Lancia, directeur marketing VU, directeur régional Alfa Romeo et Lancia et directeur des marques Abarth et Fiat. Patrice Duclos a pour mission d’accompagner le développement des ventes de la marque, notamment grâce à l’arrivée du SUV Levante. En France, Maserati regroupe 21 points de vente et a vendu 734 véhicules en 2016. Le nouveau Levante devrait permettre au réseau de dépasser les 1 000 ventes en 2017.

L'info en continu

Le groupe Bernard envisage de racheter six sites Citroën 24 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN La génération Y cherche à rentabiliser ses déplacements 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.